La planification successorale en pratique

La planification successorale en pratique

Découvrez les instruments existants aux fins de réduire au maximum les droits de succession des successeurs
€ 252,89 TVAC
Inscriptions clôturées à la date sélectionnée

Une question sur cette formation ? Contactez-nous.

Ce séminaire entend surtout étudier les instruments existants aux fins de réduire au maximum les droits de succession des successeurs sans trop porter atteinte (de son vivant) aux droits du de cujus sur ses avoirs.

Objectif

Après ce séminaire, vous serez en mesure de conseiller vos clients sur l'utilisation des produits d'investissement et d'assurance dans le cadre de la « planification successorale ».

Pour qui

Gérants et collaborateurs d’agences d’assurances, d’agences bancaires, de bureaux immobiliers et de fiduciaires, ayant de solides connaissances en matière de droit successoral et droits de succession.

Programme

Le thème de la planification successorale est analysée sous l’angle :

  • du droit matrimonial
  • des testaments
  • des donations : formes (notariales, manuelles, bancaires, indirectes, donations devant un notaire étranger, etc…) ; possibilités de conserver les « revenus » issus de la donation ; conditions et charges se rattachant à une donation
  • des « instruments de gestion » : société en commandite par actions ; société de droit commun
  • du « patrimoine immobilier », e.a. : vente avec remboursement du prix ; donation fractionnée ; acquisition en co-propriété conventionnelle.

Questions Fréquemment Posées

Vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse dans notre foire aux questions ? Alors, contactez-nous..

Si la formation donne droit à des points FSMA, ceux-ci sont toujours mentionnés dans le calendrier de formation et indiqués dans la partie supérieure droite de la page de détail d’une formation. Il n'y a pas de points mentionnés ? Dans ce cas, la formation ne donne pas droit à des points.

Demandez à votre responsable de formation si la CP341 indiquée a été sélectionnée auprès de la commission paritaire dans les paramètres du bureau sous son profil et si votre fonction est désignée comme collaborateur sur la page « Mon bureau ». Si les deux conditions sont remplies, vous devriez pouvoir vous inscrire au tarif préférentiel aux formations qui entrent en ligne de compte pour les collaborateurs CP 341. Vous voyez toujours le coût standard s’afficher ? Alors veuillez nous contacter.

Assurez-vous d'abord que votre bureau est bien enregistré et indiquez que vous êtes membre de BZB-Fedafin. Votre bureau était déjà enregistré ? Vérifiez si votre affiliation à BZB-Fedafin est correctement renseignée dans les paramètres du bureau. Attention, cette page est uniquement visible pour les responsables de formation. Vous voyez toujours le prix sans réduction ? Alors veuillez nous contacter.

Afficher toutes les questions

Edfin est une initiative de BZB-Fedafin

Edfin asbl - Einestraat 21, 9700 Oudenaarde - BE0672.757.653 - info@edfin.be