- En présentiel
- Gilles Closon
- Catégorie : Autres
- BZB-Fedafin
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Votre activité d’intermédiaire indépendant est-elle menacée ? Craignez-vous une résiliation de votre mandat ou menez-vous des entretiens relatifs à la reprise d'une agence ? Planifiez-vous une fusion avec une autre agence ?
Objectifs
Bien sûr, il y a des avocats spécialisés, votre comptable et divers comptables qui peuvent vous aider. Néanmoins, il serait utile que vous soyez au courant de tout ce qui se passe. A l'issue de cette formation, vous aurez une meilleure connaissance de votre situation juridique.
Public cible
Les intermédiaires financiers indépendants (banque, assurances et crédits).
Contenu
Partie I : Agence commerciale
- Quels sont les scénarios de résiliation habituels ?
- Quelle est la meilleure réaction à adopter lorsque mon mandat est résilié ?
- Comment l’indemnité de résiliation et d’éviction est-elle calculée ?
- Quelles sont les conséquences d’une résiliation ?
Partie II : Fusion et reprise
- Quelles sont les possibilités en cas d'une fusion ou une reprise volontaire ?
- Cession - collaboration - fusion : une décision autonome de l'agent lui-même ou imposée par le commettant ?
- Que fais-je souhaitant collaborer/fusionner avec une autre agence ?
- Une fusion change-t-elle quelque chose aux contrats d’agence existants ?
- De quoi dois-je tenir compte si je souhaite transférer mon portefeuille/mes actions ?
Remarque
Dans le cadre des mesures actuelles du Covid-19, nous demandons à tous les participants de porter un masque buccal. Ceci aussi bien pendant la formation que pendant l'utilisation des espaces publics. Veuillez apporter votre propre masque buccal à la formation. De cette façon, nous ferons tous notre part pour limiter la propagation du virus.
Gilles Closon
Licencié en droit (ULiège) en 2002 et en droit de l’entreprise (spécialisation à UGent) en 2003
Avocat (associé) au cabinet MATRAY, MATRAY & HALLET ; spécialisé en droit des affaires
Burogest
Avenue des dessus de Lives 2
5101 Namur
(Namur)
Questions Fréquemment Posées
Si la formation donne droit à des points FSMA, ceux-ci sont toujours mentionnés dans le calendrier de formation et indiqués dans la partie supérieure droite de la page de détail d’une formation. Il n'y a pas de points mentionnés ? Dans ce cas, la formation ne donne pas droit à des points.
Demandez à votre responsable de formation si la CP341 indiquée a été sélectionnée auprès de la commission paritaire dans les paramètres du bureau sous son profil et si votre fonction est désignée comme collaborateur sur la page « Mon bureau ». Si les deux conditions sont remplies, vous devriez pouvoir vous inscrire au tarif préférentiel aux formations qui entrent en ligne de compte pour les collaborateurs CP 341. Vous voyez toujours le coût standard s’afficher ? Alors veuillez nous contacter.
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