Débloquer des opportunités : Le monde des actions de microcapitalisation

Débloquer des opportunités : Le monde des actions de microcapitalisation

Webinaire gratuit en collaboration avec Mandarine Gestion
Formation gratuite
Exclusivement pour les membres de BZB-Fedafin

Pas encore membre de BZB-Fedafin ? Adhérez maintenant et accédez à des formations exclusives.

Une question sur cette formation ? Contactez-nous.

Contenu

Dans le vaste paysage de l'investissement, où les géants font la une des journaux, il existe un joyau caché : les actions de microcapitalisation. Ces sociétés de petite taille, souvent négligées par les investisseurs traditionnels, recèlent un immense potentiel pour ceux qui sont prêts à explorer au-delà des mastodontes de premier ordre.

Qu'est-ce qu'une action de microcapitalisation ?

 Les actions de microcapitalisation désignent les sociétés dont la capitalisation boursière est comprise entre 50 et 500 millions d'euros. Ce sont les David des Goliaths de Wall Street. Ces petits acteurs opèrent dans des niches, innovent rapidement et s'adaptent avec agilité à l'évolution de la dynamique du marché.

L'attrait des microcapitalisations

  • Un potentiel inexploité : Les microcapitalisations sont comme des territoires inexplorés. Leur trajectoire de croissance peut être explosive, alimentée par des technologies de rupture, des modèles d'entreprise uniques ou des marchés inexploités.
  • Moins d'attention de la part des investisseurs institutionnels : Les investisseurs institutionnels évitent souvent les microcapitalisations en raison de problèmes de liquidité. Cela crée des opportunités pour les investisseurs individuels qui peuvent repérer les joyaux cachés avant qu'ils n'atteignent le radar du grand public.
  • Inefficacité du marché : Les actions de microcapitalisation font l'objet de moins de recherches et d'analyses, ce qui entraîne des inefficacités en matière de fixation des prix. Les investisseurs avisés peuvent tirer parti d'actifs mal évalués.
  • Esprit d'entreprise : Ces entreprises sont souvent dirigées par des fondateurs passionnés et des équipes de gestion visionnaires. Leur soif de réussite stimule l'innovation et la résilience

Conclusion

 Les actions de microcapitalisation sont comme des graines qui attendent de germer. Elles n'ont peut-être pas l'éclat de leurs homologues plus grandes, mais leur potentiel de croissance est indéniable. Pour ceux qui sont prêts à s'aventurer sur ce terrain inconnu, les microcapitalisations offrent une chance de découvrir aujourd'hui les géants de demain.

Groupe cible

Uniquement pour les membres de BZB-Fedafin et les employés CP 341

Informations pratiques

  • Ce webinaire sera donné en anglais.
  • Le webinaire se poursuivra via Zoom.
  • Le lien pour y participer se trouvera le jour du webinaire sur cette page.
  • Après le webinaire, vous recevrez un court test par e-mail avec des questions sur le contenu de la formation. Vous devez réussir au moins 50 % du test pour obtenir un certificat de formation avec points.
  • Si vous remplissez les conditions pour obtenir un certificat de formation, vous pouvez le télécharger quelques jours après le webinaire sur cette page.
  • Vous trouverez ici un aperçu de toutes les lignes directrices. Veuillez les lire attentivement avant le début de webinaire.
  • Augustin Lecoq

    Augustin Lecoq

    Augustin Lecoq joined Mandarine Gestion in 2016 as an Analyst to contribute to the development of international equity expertise. He was promoted to Equity Manager in 2018, specialising in European and international microcapitalisations. Previously, Augustin was a Buy-side Equity Analyst and assistant manager at CM-CIC Gestion. He studied at Hanyang Universty Seoul and is a graduate of ESDES Lyon Business School. Augustin is also a Level II CFA graduate.

Le matériel pédagogique n'est disponible que pour les participants

Questions Fréquemment Posées

Vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse dans notre foire aux questions ? Alors, contactez-nous..

Si la formation donne droit à des points FSMA, ceux-ci sont toujours mentionnés dans le calendrier de formation et indiqués dans la partie supérieure droite de la page de détail d’une formation. Il n'y a pas de points mentionnés ? Dans ce cas, la formation ne donne pas droit à des points.

Demandez à votre responsable de formation si la CP341 indiquée a été sélectionnée auprès de la commission paritaire dans les paramètres du bureau sous son profil et si votre fonction est désignée comme collaborateur sur la page « Mon bureau ». Si les deux conditions sont remplies, vous devriez pouvoir vous inscrire au tarif préférentiel aux formations qui entrent en ligne de compte pour les collaborateurs CP 341. Vous voyez toujours le coût standard s’afficher ? Alors veuillez nous contacter.

Assurez-vous d'abord que votre bureau est bien enregistré et indiquez que vous êtes membre de BZB-Fedafin. Votre bureau était déjà enregistré ? Vérifiez si votre affiliation à BZB-Fedafin est correctement renseignée dans les paramètres du bureau. Attention, cette page est uniquement visible pour les responsables de formation. Vous voyez toujours le prix sans réduction ? Alors veuillez nous contacter.

Afficher toutes les questions

Edfin est une initiative de BZB-Fedafin

Edfin asbl - Einestraat 21, 9700 Oudenaarde - BE0672.757.653 - info@edfin.be