Introduction à l’impôt des personnes physiques

Introduction à l’impôt des personnes physiques

La réglementation relative à l'impôt sur le revenu des personnes physiques est en constante évolution.
€ 423,50 TVAC

Membre de BZB-Fedafin:

€ 242,00

Employé CP341:

Gratuit

S'inscrire


Vous pouvez vous inscrire jusqu'au
Une question sur cette formation ? Contactez-nous.

Objectif

Cette formation sur la fiscalité des revenus du particulier vous donnera un aperçu des différents régimes de taxation et des différents avantages fiscaux possibles. Après cette formation vous serrez apte à remplir une déclaration d’impôt simple.C

Group Cible

L'intermédiaire et ses collaborateurs

Contenu

I. Généralités

II. La partie I de la déclaration d’impôt

  • Cadre II – Situation personnelle et familiale du contribuable
  • Cadre III – Revenus immobiliers
  • Cadres IV – Revenus professionnels du contribuable
  • Cadres VII – Revenus mobiliers du contribuable
  • Cadre IX – Déclaration du prêt hypothécaire
  • Cadre X – Réduction d’impôt

Informations pratiques

  • Accueil à partir de 9h00
  • Déjeuner inclus
  • Dans le cadre des mesures actuelles du Covid-19, nous demandons à tous les participants de porter un masque buccal. Ceci aussi bien pendant la formation que pendant l'utilisation des espaces publics. Veuillez apporter votre propre masque buccal à la formation. De cette façon, nous ferons tous notre part pour limiter la propagation du virus.
  • Steve Cocriamont

    Steve Cocriamont

    Steve Cocriamont est formateur et consultant indépendant. Il a passé plus de 15 années dans le service d’étude et de formations d’une compagnie d’assurance-vie. Il est spécialisé dans les matières suivantes : l'impôt des personnes physiques, l’assurance-vie, le second pilier de pension et le planning successoral. Il est également le coordinateur de la version francophone du Guide Impôts qui paraît chaque année aux éditions Pelckmans.

Hôtel les 3 Clés

Chaussée de Namur 17
5030 Gembloux (Namur)

Questions Fréquemment Posées

Vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse dans notre foire aux questions ? Alors, contactez-nous..

Si la formation donne droit à des points FSMA, ceux-ci sont toujours mentionnés dans le calendrier de formation et indiqués dans la partie supérieure droite de la page de détail d’une formation. Il n'y a pas de points mentionnés ? Dans ce cas, la formation ne donne pas droit à des points.

Demandez à votre responsable de formation si la CP341 indiquée a été sélectionnée auprès de la commission paritaire dans les paramètres du bureau sous son profil et si votre fonction est désignée comme collaborateur sur la page « Mon bureau ». Si les deux conditions sont remplies, vous devriez pouvoir vous inscrire au tarif préférentiel aux formations qui entrent en ligne de compte pour les collaborateurs CP 341. Vous voyez toujours le coût standard s’afficher ? Alors veuillez nous contacter.

Assurez-vous d'abord que votre bureau est bien enregistré et indiquez que vous êtes membre de BZB-Fedafin. Votre bureau était déjà enregistré ? Vérifiez si votre affiliation à BZB-Fedafin est correctement renseignée dans les paramètres du bureau. Attention, cette page est uniquement visible pour les responsables de formation. Vous voyez toujours le prix sans réduction ? Alors veuillez nous contacter.

Afficher toutes les questions

Edfin est une initiative de BZB-Fedafin

Edfin asbl - Einestraat 21, 9700 Oudenaarde - BE0672.757.653 - info@edfin.be